Création d’entreprise TPE / PME

Votre projet

Vous êtes prêt à créer votre entreprise ? Confiez-nous les démarches administratives ! Après avoir revu ensemble le positionnement commercial et la structure juridique la plus adaptée à votre projet, LUV Conseil s’occupe de tout. De la rédaction des statuts à la réception du Kbis, en passant par les inscriptions aux éventuels registres nécessaires pour votre activité et par la publication d’une annonce légale, vous êtes accompagnés du début à la fin du processus.

Combien cela coûte-il ?

A partir de 570 € HT

Quels sont les délais d’intervention de LUV Conseil ?

A partir du moment où nous avons l’ensemble des pièces nécessaires au dossier, nous prenons 5 jours maximum pour soumettre les pièces. Il faut compter en tout, entre 10 et 25 jours pour obtenir votre Kbis, ce document officiel qui atteste de l’existence de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une entreprise ?

Une entreprise est une personne morale, distincte de la personne physique, dont la raison d’être est d’accomplir des activités en vue de produire de la richesse.

Humainement, c’est un projet mené, seul ou à plusieurs, ou votre temps et vos compétences sont mises au service d’un vrai projet professionnel.

Financièrement, c’est un ensemble de dépenses qui, bien organisées, permettent de faire rentrer du chiffre d’affaires. Lorsque ce dernier est plus grand que les charges, l’entreprise dégage des bénéfices, ce qui lui permet d’investir ou de rémunérer ses actionnaires. A terme, faire les deux, lui permet de grossir et servir une véritable vision économique.

Juridiquement, c’est souvent une SAS ou une SARL. Pour créer une telle structure, il s’agit d’abord de rédiger des statuts, puis de vérifier que vous disposez des qualifications nécessaires à l’exercice de la profession, ensuite de publier l’annonce légale et, enfin, de valider la création de l’entreprise auprès du registre du commerce et des sociétés (RCS), géré directement par le greffe du tribunal de commerce.

 

En quoi LUV Conseil est un allié de choix dans cette démarche de création d’entreprise ?

D’abord, il arrive que, lorsque l’on monte un projet d’envergure tel qu’une société, certaines questions n’arrivent pas à trouver de réponse malgré la quantité d’informations disponibles. Parfois, le gérant fondateur a besoin d’un échange, d’idées nouvelles et de contradictions, qui lui permettent d’affiner sa réflexion et mener son projet à terme.

Ensuite, le cabinet vous accompagne dans l’accomplissement des formalités liées à la création de votre société.

Vous ne savez pas comment faire pour ouvrir un compte ? Laissez-nous vous guider dans cette démarche qui est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.

Vous choisissez une formule ou vous comptez être gérant non salarié ? Dans ce cas-là, nous vous expliquons et vous guidons dans l’enregistrement au sein du régime de la Sécurité sociale des indépendants (SSI – ex-RSI).

Vous exercez un métier qui nécessite d’être inscrit au Répertoire des métiers ? Tout cela vous est expliqué par LUV Conseil qui vous guide dans ces démarches et qui les accomplit pour vous dès que cela est possible.

Vous souhaitez effectuer un apport en nature ? Il vous sera nécessaire de faire appel à un commissaire aux apports. C’est un commissaire aux comptes habilité à évaluer le montant que vous apporterez à votre entreprise, que ce soit un véhicule, un immeuble ou du stock par exemple.

Enfin, la mise en œuvre n’est pas chose aisée lorsque l’on n’a pas l’habitude des démarches administratives. LUV conseil vous fait gagner du temps et de l’énergie. Cela vous permet de vous consacrer plus sereinement à votre cœur de métier.