Cession d’une SA ou SAS
Conditions de cession
Pour céder une SA ou une SAS, le Président doit faire appel à un Conseiller en Investissements Financiers s’il souhaite faire appel publiquement à des repreneurs potentiels. De nombreux cabinets, plateformes privées, fonds d’investissement ou intermédiaires boursiers peuvent donner accès à la Direction à cette possibilité. Mais il est parfois délicat d’y voir clair.
En quoi LUV Conseil accompagne en toute transparence les SAS et SA dans leur projet de cession ?
LUV Conseil intervient en amont, en vous guidant à travers les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Le cabinet vous formalise un dossier de présentation dans les règles de l’art de la profession et vous présente les différentes méthodes de valorisation en fonction du mode de financement visé.
Vous avez des personnes de votre réseau qui sont intéressées par la reprise de l’entreprise ? LUV Conseil peut vous accompagner dans les formalités et discussions et notamment faire le lien avec l’expert-comptable et les conseils juridiques afin de faciliter au mieux les discussions.
Si vous souhaitez faire appel à un intermédiaire habilité, LUV Conseil vous accompagne dans le choix du prestataire et facilite au mieux la transmission des pièces et des éléments de valorisation de la société.
Combien cela coûte-il ?
A partir de 2 080€ HT.